Votre guide santé

6 Aliments pour améliorer votre vue

Facebook
Twitter
LinkedIn
6_Aliments_pour_améliorer_votre_vue

 

Aujourd’hui, la mauvaise vision est un problème courant chez les jeunes et les personnes âgées. La mauvaise vue est souvent le résultat de carences nutritionnelles. Cette question de la faiblesse de la vue doit être prise en compte de manière significative sinon elle peut conduire à la cécité. D’autres facteurs sont de même responsables de la mauvaise vue tels que les mauvaises habitudes de lecture ainsi que les facteurs héréditaires ; ils jouent également un rôle important dans l’affaiblissement de la vision.

Les gens sont emportés par l’idée de finir leur travail dans les délais impartis, mais avez-vous un jour prêté attention à vos précieux yeux ? Quoi qu’il en soit, il y a là matière à réflexion pour tous. En effet, les aliments que vous consommez peuvent, en fait, améliorer votre vue. Par conséquent, c’est comme une double promotion : une alimentation saine et nutritive équivaut à des yeux plus sains.

Particulièrement pour les jeunes, une alimentation saine et nutritive est très vitale à leur jeune âge pour se protéger contre le problème de toute forme de problème oculaire. L’une des principales causes de la mauvaise vue chez les personnes sont en raison d’une carence en vitamine A.

 

La question de la mauvaise vue peut être gérée en améliorant les habitudes alimentaires.

 

1 Certains fruits de mer comme le poisson

Certains poissons comme le thon, la sardine ou peut-être le saumon, sont bourrés d’acides gras oméga-3 aide à garder les yeux hydratés ne permettant ainsi pas le syndrome de l’œil sec et peut aussi bien protéger contre la cataracte. Les oméga-3 aident à réduire la fatigue oculaire et le gonflement chronique des paupières. S’il se trouve que vous n’êtes pas enthousiaste au sujet des fruits de mer ; les suppléments de santé d’huile peuvent faire le travail aussi bien.

 

2 Vert frais

Les aliments que l’on peut qualifier de verts tels que le chou frisé et aussi les épinards sont riches en teneur en lutéine et en zéaxanthine, ce qui permet de garder des yeux radieux et éloignés de la cataracte. Une excellente salade bien préparée avec des petits pois et des brocolis renforce la richesse et augmente encore les protéines. Quel est précisément le délai ; préparez une salade appétissante pour vos proches et pour vous-même.

 

3 Œufs

Les œufs ne sont pas qu’un simple aliment.

Les œufs ne sont pas seulement un excellent régime pour les bodybuilders. Cependant, il permet de lutter contre la sécheresse oculaire ainsi que la cécité nocturne. Les œufs sont riches en lutéine et aussi en vitamine A. Le jaune (la partie jaune) que beaucoup d’entre nous n’aiment pas manger, aide à prévenir l’amincissement de la tache autour de la pupille aussi appelée macula (fovea) qui améliore la qualité de notre vue. Il y a tellement de types d’œufs de nos jours, ce qui signifie que vous devez être prudent lors de l’achat pour savoir ce qui est de vrais œufs ou peut-être des œufs en plastique.

 

4 La viande

Il y a en effet de bonnes nouvelles pour ceux qui aiment la viande. La viande rouge comme le bœuf contient du zinc qui va aider à absorber la Vitamine A que l’on trouve dans les carottes ainsi que dans de nombreux autres ingrédients qui réduisent les risques de cataracte et aussi de dégénérescence des tissus musculaires. De même que l’excès de sucre est mauvais pour la santé globale, une trop grande consommation de viande peut conduire à la cécité, et donc, il faut savoir où tracer une limite.

 

5 Jus d’orange et de carotte.
Je suis sûr que vous aimez avoir des carottes croustillantes depuis votre enfance en tout cas, au moins vous avez fait quelque chose de bénéfique car les carottes sont chargées de vitamine A ainsi que de vitamine C. Il y a de la vitamine C en abondance dans l’orange également. La vitamine A et la vitamine C aident à prévenir la dégénérescence musculaire et même la cataracte. Elle améliore la capacité à voir clairement.

 

6 Graines entières

Consommer des céréales complètes comme le blé, l’orge et aussi le maïs permet de réduire la possibilité d’avoir votre rétine endommagée avec l’âge. Le tissu oculaire est renforcé, ce qui permet de protéger les yeux de la lumière et des inflammations ; c’est la teneur en zinc qui rend cela possible. Un peu comme les autres aliments mentionnés ci-dessus, il aide également à protéger contre les conditions de la cataracte.