Votre guide santé

Comment les brûlures d’estomac peuvent affecter les hommes

Facebook
Twitter
LinkedIn
Comment_les_brûlures_d_estomac_peuvent_affecter_les_hommes

 

Brûlures d’estomac et virilité

N’est-ce pas ironique de constater combien les brûlures d’estomac font partie des effets indésirables les plus typiques de certains médicaments destinés à favoriser le bon fonctionnement des organes masculins chez les personnes qui ont des problèmes d’érection ? Les brûlures d’estomac sont un des effets indésirables les plus courants de certains médicaments. Cependant, elles n’ont pas d’effet néfaste sur l’organe d’un homme. D’ailleurs, personne n’a affirmé que le maintien d’une santé optimale et du bien-être des organes se ferait sans problème. Néanmoins, comment les brûlures d’estomac ou les reflux acides entrent-ils en jeu dans le domaine de la virilité ? L’abdomen et les organes sexuels se -situent dans la même zone du corps, mais, une petite recherche peut révéler exactement pourquoi un lien pourrait être établi entre ces deux parties. D’après le poète John Donne,  » aucun homme n’est une île, un tout, complet en soi  » ; il est également factuel qu’absolument aucune partie du corps humain n’est une île en soi aussi. Les hommes aiment à penser parfois que leur virilité est en quelque sorte séparée d’eux. D’autre part, les femmes aiment à insister sur le fait que les hommes pensent avec leur organe ou qu’il les contrôle ou les pousse à commettre des actes répréhensibles. Cependant, en réalité, il ne s’agit que d’une autre partie du corps humain subissant au même titre que tous les autres les changements survenant au fil du temps. Tenez, il est très bien connu qu’un cœur sain est essentiel au bon fonctionnement du corps. Si le cœur ne parvient plus à pomper le sang au niveau approprié, le pénis est incapable d’atteindre le stade d’une érection complète ou éprouve des difficultés à la maintenir. Par le même geste, les brûlures d’estomac ou même d’autres problèmes de digestion peuvent avoir un effet sur le fonctionnement du pénis. Il ne s’agit pas d’un lien aussi direct qu’avec le système cardiovasculaire, mais une fois que des brûlures d’estomac excessives ou peut-être d’autres conditions gastro-intestinales existent, cela peut perturber un homme, ainsi que sa ferveur romantique.

 

Causes des brûlures d’estomac

Il est aisé de comprendre désormais pourquoi un homme doit se tenir à l’écart des brûlures d’estomac, en particulier lors d’un rendez-vous. Consommer une alimentation saine et équilibrée, mais aussi manger et boire de manière responsable, peut aider à éviter les indigestions. Toutefois, beaucoup éprouvent une  » désaffection  » naturelle pour certains aliments. Elles peuvent les aimer et estimer qu’il est trop difficile d’y résister, bien que leur corps puisse ne pas les digérer sans effort, entraînant des brûlures d’estomac ou d’autres problèmes. Il est possible que l’organisme ne soit pas capable de les digérer sans effort. Chaque individu est unique et chaque corps digère différemment. Cependant, voici quelques-uns des  » déclencheurs  » courants de brûlures d’estomac :

 

Les agrumes

Tout aliment à base d’agrumes. Qu’ils soient sous forme de jus ou sous forme solide, les agrumes acides peuvent causer des problèmes à certains systèmes digestifs sensibles.

 

L’alcool

Partager une bouteille de champagne peut être charmant. Cependant, cette boisson risque d’empêcher un homme d’être aussi efficace au lit qu’il le souhaiterait. Il en va de même pour les descentes de shots dans le but d’impressionner une dame en lui montrant à quel point vous êtes macho. En plus de provoquer des brûlures d’estomac, les boissons alcoolisées peuvent à elles seules avoir un effet inhibiteur d’érection.

 

Les viandes grasses

Les viandes sont une bonne source de protéines, mais les hommes doivent s’en garder le plus possible. Les viandes riches en graisse telles que le porc favorisent immensément l’indigestion.

 

Pâtes et pizzas

La sauce tomate, incontournable ingrédient de la cuisine italienne, donne l’eau à la bouche. Cependant, les tomates ont une forte teneur en acidité et peut générer des maux d’estomac.

 

La liste ne s’arrête pas là. Les produits laitiers et les boissons riches en caféine font partie des autres causes courantes. Une bonne surveillance des habitudes de vie, un régime alimentaire équilibré, déterminer ce qui convient ou non à chaque profil permettront d’éviter ces inconvénients majeurs.