Votre guide santé

La crise d’asthme : signes, symptômes et remèdes naturels

Facebook
Twitter
LinkedIn
La_crise_d_asthme_:_signes,_symptômes_et_remèdes_naturels

 

L’asthme est une affection de longue durée qui affecte les voies respiratoires ainsi que les poumons. Dans ce type particulier de problème de santé, les voies respiratoires se rétrécissent et se gonflent. Les signes et symptômes typiques d’une crise d’asthme sont une respiration sifflante, une oppression thoracique, une toux et une difficulté à respirer. Le symptôme de la toux se manifeste généralement le matin ou tard dans la journée. Dans le cas d’une crise d’asthme, également appelée exacerbation de l’asthme, la paroi des voies respiratoires enfle. Les tissus musculaires vont se resserrer générant un schéma d’inspiration et d’expiration rétréci.

 

Signes précurseurs de la crise d’asthme

Les signes précurseurs de l’asthme ne sont pas, en fait, graves au point de paralyser vos habitudes quotidiennes. Cependant, puisque vous pouvez identifier le début de crise, vous êtes capable d’éviter une nouvelle exacerbation de ceux-ci. Il existe de nombreux signaux d’alerte d’une première crise d’asthme. Ces signaux d’alerte impliquent une toux fréquente nocturne, des difficultés respiratoires ou un essoufflement, la fatigue, la dépression, une respiration sifflante, le fait d’être facilement contrarié, d’être de mauvaise humeur, d’avoir des difficultés à dormir et aussi des signes d’allergies ou peut-être de rhume comme une congestion nasale, des maux de tête et aussi un mal de gorge. Beaucoup de gens ne comprennent pas qu’une crise d’asthme peut mettre leur vie en danger. Indépendamment du fait qu’il y a plus de remèdes conventionnels accessibles que par le passé, le taux de décès dû à l’état asthmatique a plus que doublé depuis l’année 1980. Aujourd’hui, plus que jamais, les asthmatiques embrassent les solutions naturelles pour y remédier. Les traitements naturels de l’asthme constituent une approche sans risque et aussi efficace pour se débarrasser de vos symptômes d’asthme comme la douleur ou l’oppression dans la poitrine, la toux et aussi les difficultés respiratoires. L’utilisation de remèdes naturels contre l’asthme peut réduire votre dépendance aux inhalateurs (bronchodilatateurs), aux corticostéroïdes et aussi aux antihistaminiques (stéroïdes), atténuer les symptômes de la toux ou des troubles respiratoires.

 

Les 5 principaux remèdes naturels contre l’asthme

1. Le magnésium

Il aide à stabiliser le mastocyte et aussi à détendre les tissus musculaires, il fonctionne donc à la fois comme broncho-dilatateur et nutriment anti-inflammatoire.

 

2. Les acides gras essentiels oméga 3

Se supplémenter en substance anti-inflammatoire naturelle, remède doux qui, progressivement avec le temps, aide le système corporel à réparer les tissus endommagés.

 

3. Prendre un probiotique de haute qualité

Il peut aider le corps à guérir l’asthme de l’intérieur.

 

4. vitamine C et E

La vitamine C fonctionne comme un antihistaminique léger sans l’effet indésirable des médicaments. Elles possèdent de forts avantages anti-inflammatoires. La vitamine E pénètre dans la membrane grasse de chaque cellule et protège également la cellule contre les dommages.

 

5. Le curcuma.

Ce rhizome est une herbe vivace de la famille du gingembre utilisée comme agent anti-inflammatoire.

 

Les carences nutritionnelles représentent un facteur essentiel pour commencer à soigner l’asthme. Les compléments nutritionnels ciblent la crise d’asthme au niveau cellulaire, là où les choses se gâtent au départ.