Votre guide santé

L’assurance invalidité de longue durée en vaut-elle la peine ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
L_assurance_invalidité_de_longue_durée_en_vaut_elle_la_peine_?

 

La dernière chose que vous voulez faire est d’ajouter une dépense à votre budget. Surtout si c’est un autre type d’assurance, je veux dire, déjà assez, non ?

Mais quand vous réalisez que l’invalidité cause 16X(fois) plus de saisies hypothécaires que le décès, ça change les choses. Vous commencez à comprendre pourquoi avoir un certain type d’assurance invalidité à long terme en place est essentiel.

Dans ce post aujourd’hui, je vais vous aider à comprendre si l’assurance invalidité à long terme vaut la peine, comment elle fonctionne, qui en a besoin, et ce qu’elle couvre.

 

Qu’est-ce que l’assurance invalidité de longue durée ?

En général, J’aime penser à l’assurance invalidité comme à l’assurance du chèque de paie parce que, essentiellement, c’est ce qu’elle fait ; elle « assure » votre chèque de paie.

Lorsque nous le reformulons en assurance du chèque de paie à long terme, cela sonne mieux et est plus facile à comprendre.

En termes simples, une police d’invalidité à long terme est une protection du revenu contre le fait de devenir temporairement ou définitivement invalide. 

Votre invalidité peut provenir soit d’un accident, soit d’une maladie qui pourrait durer plusieurs mois ou plusieurs années.

Vous pourriez aussi voir l’invalidité de longue durée désignée sous le nom d’assurance ILD. 

 

Qui devrait souscrire une assurance invalidité de longue durée? 

Si vous avez un revenu, vous avez besoin d’une assurance salaire de longue durée. Mais c’est encore plus vrai si vous correspondez à l’une des situations ci-dessous:  

 

Propriétaires de petites entreprises

La plupart d’entre nous essaient de passer du bon côté du quadrant des flux de trésorerie. Cependant, une fois que vous y arrivez, vous devez toujours protéger votre revenu, d’autant plus que nous portons quotidiennement des chapeaux différents. 

Les petites entreprises sont généralement une entreprise d’un seul jusqu’à ce que vous puissiez générer suffisamment de revenus et que vous deviez commencer à embaucher une équipe. 

Mais si vous deviez cesser de travailler en raison d’un événement invalidant qui dure longtemps, vous perdriez probablement votre entreprise. 

Même si vous en êtes arrivé au point d’avoir des employés, cela aurait quand même un impact négatif sur eux si vous deviez vous absenter de l’entreprise pendant des mois. 

En tant que propriétaire de petite entreprise, ne perdez pas de temps. Vous devez vous protéger, protéger votre famille, votre entreprise et vos employés.

Découvrir la meilleure option d’assurance revenu en cas d’invalidité sera essentiel, et il existe quelques types différents que nous abordons ci-dessous. 

 

Parents qui travaillent

Pour mes amis qui ont des enfants, leur préoccupation la plus importante est toujours la qualité de vie que leur enfant a maintenant et ce à quoi elle ressemblera dans le futur. 

Lorsque vous n’avez pas de personnes à charge, il est facile de ne pas s’inquiéter de devenir invalide. Cependant, il est essentiel de penser à l’effet que cela aurait sur vos enfants si vous perdiez complètement votre revenu.  

Surtout si vous avez des enfants qui doivent encore aller à la garderie, comment feriez-vous pour couvrir ces coûts ? 

Si vous devenez invalide, en tant que parent, avoir ce revenu partiel pour remplacer votre salaire régulier vous permettra de maintenir votre famille à flot.

Bien que vous deviez peut-être réduire certaines dépenses, vous seriez toujours en mesure de couvrir des choses comme votre: 

Billet de voitureHypothèque ou loyerFacture de téléphone cellulaireLes services publicsL’épicerieLes paiements par carte de crédit

 

Un pigiste

En ce moment, nous sommes à l’ère de la Gig Economy. En fait, plus de 57 millions de personnes sont considérées comme des freelances ou font un certain type de travail en freelance. 

En tant que freelance, vous allez être 100% responsable de trouver du travail, de compléter ce travail et ensuite de payer vos factures. 

Si vous ne vous présentez pas, il n’y a absolument aucun moyen pour vous de compléter le travail ou de gagner de l’argent. Et après quelques échéances manquées, vous commenceriez probablement à perdre rapidement des clients.  

Avoir un revenu partiel pour vous protéger pendant que vous faites face à tout événement invalidant vous donnerait la possibilité d’aller mieux et de survivre quand même. 

Une fois que vous vous sentez mieux, vous pouvez toujours trouver plus de clients. Mais si vous n’aviez aucun revenu, cela pourrait vous ruiner, vous et votre famille, financièrement.

 

Un ménage à revenu unique

Ce serait chaotique si vous deviez passer d’un ménage à revenu unique à un ménage à revenu nul. 

Pensez aux choses auxquelles vous seriez confronté : 

Un conjoint au foyer aurait besoin de trouver un emploiLes petits enfants auraient besoin d’une gardiennePas de revenu immédiat pour les dépenses du ménage

Nous savons tous que le fait de rester parent à la maison est un travail à temps plein et nécessite une certaine forme de revenu pour que tout se passe bien. 

Mais même si vous avez tous les deux actuellement un revenu, que se passerait-il si vous étiez dans une situation où l’un de vos revenus était nécessaire à 100 % pour faire fonctionner les choses comme: 

Payer les factures de carte de créditCoûts des soins de santéHypothèque & ; loyerNotes de voiture

En tant que foyer à revenu unique, vous devez avoir une assurance invalidité. Et si vous ne l’avez pas, vous devez l’obtenir rapidement.

 

Quand devrais-je acheter une assurance invalidité à long terme? 

Vous pourriez penser que parce que je suis un agent d’assurance que je suis biaisé. Cependant, il n’y a pas de meilleur moment pour acheter une assurance invalidité de longue durée que maintenant. 

Nous ne pouvons pas prédire ce qui arrivera à notre vie dans les 30 prochaines secondes, et encore moins dans une semaine ou un mois.

Et devinez quoi ? Une fois que vous devenez invalide, vous ne pouvez plus être couvert du tout. La pire chose à faire est donc de penser que rien ne peut vous arriver.

Les chiffres ne mentent pas ; un jeune de 25 ans a 58 % de chances d’être atteint d’une invalidité de longue durée avant l’âge de 65 ans. 

Et comme tous les produits d’assurance, plus vous attendez, et plus vous vieillissez, plus les primes deviennent chères. 

Vous laissez en permanence de l’argent sur la table ; il n’y a aucune raison de se passer de couverture et absolument aucune raison d’attendre. 

 

Comment fonctionne l’assurance invalidité de longue durée ?

Maintenant que vous comprenez ce qu’est l’assurance invalidité de longue durée, qui en a besoin et quand vous devriez la souscrire, il est temps de passer en revue son fonctionnement.

Donc, lorsque vous payez votre prime mensuelle, la compagnie d’assurance accepte de vous verser un montant fixe de prestations. 

Si vous deviez souffrir d’une invalidité qui affecte votre capacité à travailler, vous pourriez déposer une demande d’indemnisation, et les versements commenceraient.  

En général, ces prestations peuvent remplacer une partie assez importante de votre revenu que vous auriez autrement perdu.