Votre guide santé

Les problèmes dentaires sont plus fréquents que ce que l’on pense

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les_problèmes_dentaires_sont_plus_fréquents_que_ce_que_l_on_pense

Absolument personne n’apprécie de subir des affections dentaires douloureuses, malheureusement, la grande majorité d’entre nous connaîtra une ou plusieurs de ces affections au cours de sa vie. Bien sûr, l’affection dentaire elle-même est douloureuse et plus qu’incommodante, mais une visite chez le dentiste dès que possible est la clé d’une guérison plus rapide.

Tous les problèmes dentaires ne sont pas super douloureux. Des choses comme des dents déchaussées et des infections des gencives ne nécessitent généralement pas de traitement urgent, mais doivent tout de même être réglées. Si vous rencontrez un problème avec vos dents, il est toujours sage de consulter un dentiste le plus rapidement possible. 

En fait, un grand nombre des problèmes dentaires énumérés ci-dessous peuvent être entièrement évités grâce à des contrôles dentaires réguliers.

 

Carie dentaire

Seuls les très chanceux traversent la vie sans jamais connaître une forme quelconque de carie dentaire. La carie dentaire provoque des cavités qui doivent être comblées par un dentiste afin d’éviter l’érosion et d’autres dommages. Éviter les boissons et les collations riches en sucre est un bon moyen de minimiser les risques de carie dentaire. 

 

Maladies des gencives  

Les maladies des gencives sont une affection dentaire relativement courante et sont généralement facilement traitées par un dentiste. Une maladie des gencives grave ou de longue durée peut entraîner la perte des dents. Se brosser les dents deux fois par jour et assister à des contrôles dentaires réguliers peuvent atténuer le risque de développer une maladie grave des gencives.

 

Cancer buccal 

Le cancer buccal est une maladie très grave qui touche habituellement les personnes de plus de quarante ans. La bonne nouvelle est qu’avec des contrôles dentaires réguliers, votre dentiste sera en mesure de repérer les signes précoces de la maladie vous permettant d’obtenir un traitement le plus tôt possible.

 

Sensibilité dentaire 

La sensibilité dentaire touche des millions de personnes dans le monde et n’est souvent pas grave. Si vous souffrez de cette affection, votre dentiste sera apte à donner des recommandations concernant le meilleur traitement et de vous conseiller également certaines brosses à dents et certains dentifrices.

Une intervention précoce est la clé pour minimiser l’inconfort associé à toutes les conditions ci-dessus.