Votre guide santé

Mutuelle santé pas chère : la solution idéale pour se soigner sans se ruiner

Facebook
Twitter
LinkedIn
mutuelle santé

Les mutuelles santé les moins chères ne sont pas forcément celles qui ont les mensualités les plus basses. Elles sont considérées comme étant peu onéreuses si le rapport entre l’efficacité et le prix de la couverture a un parfait équilibre. Vous souhaitez dépenser peu pour être mieux remboursé en matière de frais médicaux ? Voici quelques conseils pouvant vous aider à trouver une complémentaire santé low cost.

Faites des comparaisons et demandez des devis

Dans le cas où votre contrat actuel ne répond plus à vos attentes, vous pouvez très bien changer de mutuelle. Il vous suffit de vous renseigner auprès des différents courtiers, compagnies ou entreprises proposant ce type de prestation.

Vous vous demandez comment sélectionner la mutuelle pas chère la plus intéressante ? Pensez à étudier chaque critère proposé par chaque professionnel. Les tarifs ne doivent pas être les seules bases de votre choix. Vous devez aussi regarder de plus près et comparer les éléments suivants pour bénéficier d’une meilleure couverture :

  • les garanties ;
  • les plafonds de remboursement ;
  • les services associés ;
  • les délais de carence ;
  • les franchises.

Optez pour un achat d’assurance santé groupé

Comme l’union fait la force, un achat groupé consiste à réunir des consommateurs afin de pouvoir avoir un tarif préférentiel bien négocié. Vous pouvez participer à ce type d’achat, quel que soit votre profil, une fois que vous avez identifié la complémentaire santé qui peut répondre à vos exigences et à vos besoins.

En plus de cela, il vous est également fortement recommandé d’être à l’affût des différentes offres, notamment :

  • les cotisations offertes ;
  • les services additionnels ;
  • les réductions en pourcentage, etc.

En effet, les compagnies d’assurance mettent souvent une large gamme d’offres de bienvenue pour séduire et fidéliser les nouveaux assurés.

Testez votre éligibilité à la CSS

En fonction de vos revenus, vous avez la possibilité de percevoir la Complémentaire Santé Solidaire, qui remplace l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé et la Couverture Maladie Universelle Complémentaire. Elle sert généralement de complémentaire santé et est accessible à un prix réduit. Vous pouvez en bénéficier, soit gratuitement, soit à un tarif symbolique selon vos revenus. Voici les critères qu’il faut prendre en compte si vous souhaitez jouir d’un meilleur accompagnement en assurance ou mutuelle santé :

  • sexe : il faut préciser que les femmes ont tendance à consommer plus que les hommes en matière de santé ;
  • âge ;
  • profession : les personnes qui travaillent en tant qu’indépendants consomment moins que les salariés ;
  • zone géographique : les prix peuvent en effet varier en fonction de votre lieu de résidence. Si vous habitez en région parisienne, vous êtes plus susceptible d’avoir des dépassements d’honoraires et donc des tarifs plus élevés en matière de complémentaires santé ;
  • choix des garanties : plus vous êtes bien couvert, plus votre prime sera élevée ;

frais de gestion : ils peuvent représenter la moitié de votre prime. C’est pourquoi les mutuelles en ligne sont moins chères que les classiques.