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Optimiser l’usage de Twitter avec les outils indispensables 

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Outre Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter figure parmi les plateformes les plus plébiscités dans le monde. Savoir l’utiliser vous permettra de profiter d’un maximum d’abonnés en mettant en œuvre une véritable stratégie de contenu. Pour ce faire, il vous sera bien évidemment indispensable de concevoir des publications visant l’engagement de vos followers. Fort heureusement, plusieurs outils permettent de créer des contenus attrayants et répondant aux attentes de vos publics.

Bref rappel des méthodes pour améliorer la visibilité sur Twitter

Professionnels et particuliers y trouvent leur compte sur cet outil de communication performant. Pour savoir ô combien il est opportun de l’intégrer, prenez en compte les principaux avantages et les méthodes suivants. Cela vous guidera pour avoir une présence sur Twitter.

Pourquoi utiliser Twitter ?

À part son rôle initial de moyen de communication, ce réseau social est aussi profitable pour la stratégie marketing. En tant que levier marketing, il facilite l’interaction avec une audience diversifiée. Pour une entreprise, un compte Twitter trouve une importance cruciale pour assurer une veille concurrentielle de leur marque. Cet outil gratuit lui permettra en même temps de réunir le plus de trafic sur leur site web.

Comment augmenter ses followers ?

Tout d’abord, prenez soin d’améliorer votre compte business ou personnel en utilisant des descriptifs et des images. Plus votre description est correcte et précise, plus vous attirez une audience de qualité. Utilisez également les mots-clés ou hashtags pour optimiser votre visibilité en déterminant votre flux de surveillance. Enfin, n’oubliez pas que pour être visible, vous devriez également suivre les blogs ou entreprises de votre secteur d’activité.

Quels sont les outils indispensables pour utiliser Twitter ?

Les applications ou logiciels varient en fonction de vos besoins comme télécharger vidéo Twitter ou suivre la statistique de visibilité par exemple. Voici les plus indispensables d’entre eux :

  • Ssstwitter : Twitter recense bon nombre de support visuel intéressant et il serait bien dommage d’en avoir accès, mais de manière limitée. Cet outil simple à utiliser permet de télécharger des vidéos sur ce réseau social. En ajoutant seulement « sss » avant le lien vidéo à télécharger sur votre navigateur, vous accédez à la séquence de votre choix. Ssstwitter répond donc aux besoins des utilisateurs souhaitant enregistrer une séquence issue d’un Tweet spécifique. En cas de problème ou pour avoir des informations supplémentaires, vous pouvez trouver plusieurs solutions sur le site officiel ;
  • Twitter Analytics : qu’il s’agisse d’un compte professionnel ou personnel, vous pouvez avoir accès à une statistique détaillée. Cet outil recense instantanément le nombre de vos tweets pour vous donner un aperçu de l’évolution de vos followers. Il vous sera d’une grande aide pour affiner votre performance tout en variant les contenus les plus attractifs ;
  • Foller.me : Il met à votre disposition un maximum d’information sur toute personnalité publique Twitter de votre choix. L’outil fonctionne sur la base de mot-clé et vous délivrera des indications précises sur un profil en particulier.
  • Reputology : si vous utilisez votre compte comme levier marketing, cet outil vous sera d’une grande aide. Il vous permet de réaliser un suivi de votre réputation et de répondre rapidement aux réactions de vos audiences.

Les règles d’or pour un usage optimal de Twitter

Dans toute communauté, il est indispensable d’interagir avec les abonnés. N’hésitez donc pas à partager des tweets ou à commenter ceux des profils influents. Cela dans le but d’augmenter vos abonnés ou vos prospects commerciaux.

Entre autres, prenez soin de recueillir un maximum d’information sur les nouveautés. Cela en vous référant aux hashtags dans la partie gauche de votre fil d’actualité. Dernier point à ne pas oublier, inscrivez le lien de votre compte Twitter sur plusieurs supports numériques : compte Facebook, chaîne YouTube, Linkedin, Instagram, etc.