Votre guide santé

Tout ce que vous devez savoir sur le test de paternité ADN

Facebook
Twitter
LinkedIn
Tout_ce_que_vous_devez_savoir_sur_le_test_de_paternité_ADN

Un test de paternité ADN est considéré comme la norme d’or par les communautés scientifique et juridique lorsqu’il s’agit d’établir avec précision une relation entre un père possible et un enfant. Les tests de paternité légaux sont acceptés par le système judiciaire des États-Unis d’un océan à l’autre et également dans le monde entier. Alors pour vous aider à prendre une décision éclairée, voici tout ce que vous devez savoir sur un test de paternité ADN.

 

Vue d’ensemble du test de paternité ADN

 

Qu’est-ce qu’un test de paternité ADN ?

L’empreinte génétique de chaque personne est unique – un fait qui rend ce type de test si fiable. Un enfant biologique partage 50% de son ADN avec son père biologique et 50% avec sa mère biologique. Un test ADN de paternité compare un échantillon d’ADN d’un père présumé et un échantillon d’ADN d’un enfant (mineur ou adulte) pour déterminer si les deux individus sont susceptibles de partager ou non une relation biologique père/enfant. À l’exception d’éventuelles mutations – qui sont prises en compte par les généticiens pour déterminer la probabilité de paternité – l’homme testé doit correspondre aux données de l’enfant pour chaque marqueur testé afin d’être considéré comme le père biologique.

 

Ce qu’un test ADN de paternité ne peut pas déterminer

  • Preuve de parenté pour d’éventuels liens biologiques autres que paternels (tante/oncle/soeur/grand-parent)
  • Information sur l’ascendance
  • Age des participants
  • Origine des participants

Combien de temps faut-il pour recevoir les résultats ?

Une fois que les échantillons arrivent au laboratoire, le délai d’exécution standard pour un test de paternité est de deux (2) jours ouvrables, bien que des résultats d’un jour et des résultats le jour même soient disponibles moyennant un prix supplémentaire.

 

Quelle est la précision des résultats ?

Chaque test est effectué par deux équipes distinctes pour assurer la précision, de sorte que vous pouvez être sûr que les résultats sont précis pour les échantillons qui nous sont fournis pour tester. Comme mentionné, les résultats des tests de paternité légaux, en présence de témoins, effectués par un laboratoire accrédité, sont acceptés comme preuve de paternité par les tribunaux et peuvent également être utilisés à des fins d’immigration.

FACTURE IMPORTANTE : La seule différence de processus entre un test de paternité à domicile et un test de paternité légal est la façon dont l’ADN est collecté. Une fois que les échantillons arrivent au laboratoire, le processus de test est identique.

 

Comment interpréter les résultats d’un test de paternité

 Les mandats d’accréditation exigent que les laboratoires utilisent un langage juridique spécifique lorsqu’ils présentent un rapport pour un test ADN de paternité. Voici ce que cela signifie, en langage plus simple.

 

Si un homme est considéré comme le père biologique, le rapport contient ce qui suit :

  •  Un énoncé de conclusion qui dit que le père présumé est non exclu comme père biologique de l’enfant testé. Cela signifie qu’il ne peut pas être statistiquement exclu et qu’il est considéré comme le père biologique de l’enfant
  • A Indice de paternité combinée (IPC), qui représente les chances que l’homme soit le père de l’enfant. Par exemple, un IPC de 43 110 000 signifie qu’il y a 43 110 000 chances sur 1 que quelqu’un d’autre que l’homme qui a été testé soit plutôt le père biologique
  • A Probabilité de paternité, qui est la chance – donnée en pourcentage – que l’homme soit le père. Elle est généralement de 99,9% ou plus, ce qui donnerait : Il y a 99,9% de chances que cet homme soit le père biologique de l’enfant.

Test de paternité par ADN pendant la grossesse

 

Vous pouvez obtenir un test de paternité pendant la grossesse, et la façon la plus sûre de le faire est le test de paternité prénatal par ADN non invasif (NIPP). Ce test ne nécessite qu’un échantillon de sang de la mère et un simple frottis de la joue du père éventuel, et peut être effectué dès la septième (7) semaine de grossesse.

  • Au cabinet du médecin ou dans une clinique, le sang de la mère est prélevé et l’ADN du père éventuel est recueilli par un prélèvement buccal (dans la joue)
  • L’ADN flottant du bébé est contenu dans le sang de la mère ; ces cellules sont isolées de celles de la mère et un profil ADN de l’enfant à naître est obtenu
  • Le profil ADN du bébé est comparé à celui du père et de la mère et une probabilité de paternité peut être établie