Votre guide santé

7 conseils pour les propriétaires débutants

Facebook
Twitter
LinkedIn
7_conseils_pour_les_propriétaires_débutants

Etre propriétaire n’est pas toujours facile, surtout si vous n’avez jamais été propriétaire d’un immeuble de placement. Ces conseils pour les propriétaires débutants peuvent vous aider à partir du bon pied.

Rappellez-vous que les habitudes que vous formez au début d’une nouvelle entreprise peuvent établir combien de temps, d’argent et de frustrations vous sont épargnés tout au long de votre carrière de propriétaire. Investissez tôt dans la création d’un système éprouvé de gestion de vos biens immobiliers afin d’atteindre plus rapidement vos objectifs financiers et d’être un excellent propriétaire. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

1. Créer un processus de comptabilité

Etre propriétaire est une entreprise, et vous devrez la traiter comme telle. Cela signifie suivre vos revenus et vos dépenses afin de ne pas avoir un gâchis sur les bras pendant la saison des impôts. Créer de bonnes habitudes de comptabilité dès maintenant peut être d’une grande aide.

Votre processus peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez – il y a beaucoup de logiciels de comptabilité à choisir. L’important est de tenir un bon registre de vos dépôts, de vos loyers et de vos dépenses, comme l’hypothèque, les taxes foncières, les dépenses d’entretien et tout matériel utilisé sur la propriété. Par exemple, si vous achetez des produits d’entretien pour nettoyer la propriété, c’est une dépense déductible.

 

2. Obtenez tout par écrit

Vous savez à quel point un bail est important – vous ne pouvez pas faire des affaires sur une simple poignée de main ! Mais ne supposez pas qu’un bail passe-partout rend compte de tout. Assurez-vous que votre bail décrit clairement vos politiques concernant les retards de loyer, la sous-location, les animaux de compagnie, les plaintes de bruit, etc.

Toute communication que vous avez avec les locataires au sujet de la propriété devrait être par écrit, aussi. Cela inclut le fait de donner un avis aux locataires lorsque les travailleurs d’entretien doivent passer ou lorsque vous aimeriez faire visiter la propriété. Si jamais il y a un différend, vous pouvez vous appuyer sur ces documents pour montrer que vous avez respecté les exigences de la loi en matière de préavis.

 

3. Prévoyez les impôts

Si vous ne possédez qu’une seule propriété, il peut être facile d’oublier que vous gérez techniquement une entreprise. Mais vous l’êtes, et vous devez planifier les impôts en conséquence. Rappelez-vous que les paiements de loyer sont considérés comme un revenu et que ce que vous dépensez pour entretenir la propriété est considéré comme une dépense.

Il est judicieux de parler avec un conseiller fiscal avant de devenir propriétaire afin de savoir exactement à quoi s’attendre sur vos impôts. Par exemple, vous devrez peut-être commencer à payer des impôts estimés sur le travail indépendant sur une base trimestrielle. Cela couvre vos obligations fiscales en matière de sécurité sociale et d’assurance-maladie, de la même manière que ce que votre employeur retiendrait de votre salaire. Vous êtes souvent tenu de les payer au niveau fédéral, de l’État et de la ville.

Vous ne voulez pas non plus manquer les exonérations de taxes foncières qui peuvent contribuer à alléger votre charge fiscale.

 

4. Connaître les lois sur le logement dans votre région

Vous devrez probablement demander un certificat d’occupation dans la région où se trouve votre propriété. Cela vous donnera souvent un cours accéléré sur les lois sur le logement et les droits des locataires dans votre région.

Même si vous n’avez pas besoin d’un COO, assurez-vous de comprendre vos responsabilités envers vos locataires. À la fin de la journée, l’ignorance n’est pas une défense s’il y a un problème avec la propriété et qu’elle ne passe pas une inspection de logement de la ville.

 

5. Établissez des heures d’ouverture

Les urgences peuvent et vont surgir, mais en général, créez des heures d’ouverture pour vous-même et respectez-les. Sinon, vous vous retrouverez à travailler 24 heures sur 24, ce qui peut rendre toute entreprise plus difficile à gérer.

Assurez-vous que les locataires connaissent les jours et les heures où vous êtes disponible et donnez-leur à la fois votre courriel et votre numéro de téléphone. Précisez que vous ne répondez que pendant les heures de bureau, à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence, comme un problème de plomberie dans la maison.

 

6. Ne louez pas à la famille et aux amis

On pourrait croire que louer à quelqu’un que l’on connaît déjà est une situation gagnant-gagnant. Mais la vérité est qu’il est plus difficile de dire non aux amis et à la famille, et louer votre propriété consiste à maintenir des limites. Par exemple, si un ami traverse une période difficile et ne peut pas payer le loyer, il peut s’attendre à une faveur que vous n’accorderiez pas à d’autres locataires. La façon la plus simple de traiter les locataires comme des clients est de louer à des gens avec lesquels vous n’avez pas de relation personnelle.

 

7. Filtrez vos locataires

Un filtrage typique des locataires coûte généralement environ 50 €. Ils comprennent souvent une vérification du crédit, des antécédents professionnels, des antécédents criminels et des antécédents d’expulsion. Bien qu’il s’agisse d’un petit investissement, cela peut vous aider à vous assurer que vous louez à des locataires qui sont financièrement préparés à leurs obligations continues en matière de loyer. Appeler des références peut également vous donner une meilleure idée de qui sont vos candidats.