Votre guide santé

Assurance velo electrique : Tout ce que vous devez savoir

Facebook
Twitter
LinkedIn
Assurance velo electrique

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance pour vélos électriques ?

Il se peut que votre assurance habitation ne couvre pas suffisamment votre vélo électrique. Votre couverture peut être insuffisante dans tous les domaines : dommages, vol, responsabilité civile et blessures. C’est là que les assurances spécialisées peuvent vous aider pour votre bicyclette électrique. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les options de programme d’assurance pour vélos électriques en matière de blessures corporelles et de remplacement de revenu, de dommages physiques et de responsabilité civile, accidents, dommages et vol.

Assurance responsabilité civile pour les vélos électriques

Les accidents, ça arrive. Lorsqu’ils se produisent, vous pouvez être tenu responsable d’indemniser d’autres personnes pour les dommages causés à leur propriété ou à leur personne. Dans ces situations. L’assurance responsabilité civile peut vous aider si, en tant que cycliste, vous êtes reconnu responsable d’un accident de vélo électrique qui a causé des blessures ou la mort de quelqu’un d’autre – ou si vous avez un accident qui a endommagé la propriété de quelqu’un. Dans ces cas et dans d’autres, notre assurance responsabilité civile pour les vélos électriques peut vous aider.

Assurance contre les dommages corporels liés à l’utilisation de vélos électriques

Il arrive que l’assurance maladie personnelle ne couvre pas suffisamment les frais médicaux, l’invalidité, la perte de revenus ou le décès résultant d’incidents liés au vélo électrique. Là encore, notre programme d’assurance pour les vélos électriques peut vous aider. Votre police d’assurance pour vélos électriques peut, en option, fournir une couverture à l’assuré pour l’aider à couvrir de tels risques.

Assurance en cas de vol ou de dommages

Votre vélo électrique est précieux. Les programmes d’assurance pour les vélos électriques peuvent vous offrir une couverture contre les dommages directs et accidentels, dus à un renversement ou à une collision, et contre les risques tels que la foudre, la grêle et le vandalisme. Les vélos électriques sont également exposés à un risque important de vol – et là encore, le programme d’assurance de vélos électriques peut contribuer à atténuer ces risques.