Votre guide santé

L’assurance vie au Luxembourg

Facebook
Twitter
LinkedIn
assurance

S’il est relativement courant de souscrire en France à un ou plusieurs contrats d’assurance vit, le faire dans un autre pays n’est pas encore très répandu. C’est dommage, car les assurances vie au Luxembourg font sans aucun doute partie des meilleures sur le marché. Il faut en effet savoir que théoriquement, tout le monde peut bénéficier d’une assurance-vie au Luxembourg, même les français. Toutefois, il y a tout de même quelques règles à respecter. Il faut par exemple notamment que l’origine des fonds soit validée par un assureur Luxembourgeois. Cependant, quelles sont les options qui s’offrent à vous pour souscrire à une assurance ? Vous êtes perdu ? Alors suivez le guide !

Tout savoir sur le contrat d’assurance vie Lombard

Le contrat Liberté Lux est un contrat d’assurance-vie multisupports d’une grande qualité. C’est une prestation de luxe permettant de faire des placements hauts de gamme. Même si souscrire un contrat d’assurance vie peut en effrayer plus d’un, il faut franchir le pas, car les avantages sont multiples :

  • Une gestion personnalisée via les Fonds Internes Dédiés ou en Fond d’Assurance Spécialisé ;
  • Un service Wealth management avec un versement de base de 250 000 euros ;
  • Un contrat accessible à distance.

Le contrat Lifinity Europe

C’est un contrat d’assurance vie Luxembourg dépendant du profil du client : prudent, dynamique, équilibré. Les actions investies sont pour la plupart internationales.

Le versement initial minimum est de 300 000 euros. Même si cette somme peut paraître très importante, et en rebuter plus d’un, en souscrivant à cette assurance vie, vous profiterez de plusieurs atouts :

  • Frais d’entrée jusqu’à 5 % ;
  • Frais de gestion de 1 % par an ;
  • Frais d’arbitrage de 1 % avec un gratuit par an ;
  • Pas de frais de sortie.

Les frais à prévoir pour votre contrat

Les frais pratiqués au Luxembourg sont assimilables à ceux des contrats français, à savoir :

  • Frais d’entrée allant jusqu’à 5 %, mais peuvent être négociés ;
  • Frais de gestion allant de 1 à 1.5 % ;
  • Frais d’arbitrage allant de 0.5 à 1 %.

Des possibilités pour toutes les bourses

Il est possible de profiter de belles opportunités. Vous pouvez en effet demander des contrats faits sur-mesure, mais dédiés à des mises de 250 000 euros. En dessous, outre la neutralité fiscale, le triangle de sécurité ou encore le choix des devises, les contrats sont similaires à la France. Pour les contrats de plus de 2.5 millions, les bénéfices sont plus nombreux.