Votre guide santé

Les 2 types fondamentaux de polices d’assurance-vie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les_2_types_fondamentaux_de_polices_d_assurance_vie

sommaire

Vous avez pensé à souscrire une assurance-vie mais vous l’avez évité parce que le processus de demande vous intimide ?

Ou parce que le sujet de la mort n’est pas un sujet sur lequel vous aimez trop vous attarder ?

Ou peut-être avez-vous entendu dire que le processus était long et que vous ne vouliez pas faire face aux tracas d’un examen médical.

 

Avant que je finisse par obtenir une assurance vie l’année dernière, j’ai été sur la barrière pendant bien plus d’un an. J’avais lu qu’il y avait un examen médical, je ne comprenais pas le jargon de l’assurance et je n’avais tout simplement pas envie de le faire.

Mais à l’approche de mon 30e anniversaire, j’ai réalisé que si je ne souscrivais pas une assurance vie maintenant, je ne le ferais probablement jamais. En fin de compte, j’ai souscrit une police d’assurance-vie pour protéger mon compagnon dans l’éventualité de mon décès prématuré. Au cas où quelque chose m’arriverait, je voulais savoir qu’elle et notre chien n’auraient pas de problèmes financiers avec la maison ou autre chose.  

Vous êtes peut-être dans la même situation actuellement. Peut-être que vous venez de vous marier ou d’avoir des enfants et que vous pensez que l’assurance vie est une bonne idée pour votre avenir. Bien que le processus ne soit pas si difficile, il prend un certain temps du début à la fin. Mais 4 à 6 semaines valent bien la peine de protéger vos proches en cas d’accident.

Aujourd’hui, il y a plus d’options que jamais quand il s’agit d’obtenir une police d’assurance-vie. Il y en a qui durent un certain temps tandis que d’autres durent toute une vie. Certaines polices sont bon marché et d’autres peuvent être quatre fois plus chères pour la même couverture. Et il y a même des plans d’assurance-vie qui où vous pouvez investir l’argent dans le marché boursier.

 

 

Assurance-vie temporaire

Lorsque vous entendez le mot assurance-vie, je suppose que vous ne pensez probablement qu’à l’assurance-vie temporaire et à l’assurance-vie entière, car elles sont les plus courantes. L’assurance-vie temporaire est la méthode d’assurance-vie la plus reconnue et la plus populaire. L’assurance vie temporaire est la plus populaire parce que c’est l’option d’assurance vie la plus facile à comprendre et à adhérer rapidement.

L’assurance vie permanente a une tonne de grands avantages, mais c’est un processus très complexe et continu. Il y a beaucoup plus d’entretien avec ce type de plans, ce qui explique pourquoi l’assurance vie temporaire est la meilleure option pour la majorité des gens.

 

L’assurance vie permanente

Pensez à l’assurance vie permanente comme la version améliorée de l’assurance vie temporaire. Bien que votre bénéficiaire reçoive toujours un paiement de la prestation de décès dans le cas de votre décès prématuré, il y a aussi une composante en espèces.

Essentiellement, votre argent n’est pas gaspillé comme l’assurance-vie temporaire, car vous ne pouvez pas survivre à la politique. Comme le nom l’indique, il n’y a pas de durée déterminée pour la politique et est destiné à durer toute votre vie. Voici quelques-uns des types d’assurance-vie permanente les plus populaires :

 

Pensées finales sur l’assurance-vie

La meilleure solution est de parler avec un courtier en assurance-vie ou de rechercher individuellement des compagnies en ligne. Vous pouvez demander des devis relativement facilement et avoir une idée des paiements et de la couverture.

L’assurance vie temporaire fonctionnera pour la plupart des gens et durera un nombre spécifique d’années. Si vous voulez plus de protection sans avoir à renouveler une assurance vie entière sera une meilleure politique.

Plus, vous pouvez faire croître votre compte de trésorerie au fil du temps et prendre comme un prêt si nécessaire à l’avenir.

Le plus grand conseil est d’étudier la couverture, de poser des tonnes de questions et de savoir exactement ce que votre couverture implique. Je détesterais vous voir obtenir une couverture et, dans un an, voir les primes augmenter ou le versement diminuer si vous ne l’aviez pas prévu.

Informez-vous, faites vos recherches et assurez-vous que vos proches sont protégés par un certain type d’assurance-vie.

 

##MT##Les 2 types fondamentaux de polices d’assurance-vie#/MT##

 .