Votre guide santé

Assurance voiture sans permis : Les 4 voitures sans permis que vous pourrez assurer

Facebook
Twitter
LinkedIn
Assurance voiture sans permis

Aujourd’hui, les voitures qui peuvent être conduites sans permis deviennent de plus en plus populaires dans les pays développés. Le principal avantage est qu’il n’est pas nécessaire de passer un examen pour pouvoir conduire ce type de véhicule. La seule chose requise est un certificat que vous pouvez obtenir auprès d’une auto-école autorisée.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Les véhicules ont un beau design (même s’il ne s’agit pas des voitures les plus élégantes du marché), une petite taille et un faible impact sur l’environnement. De plus, le niveau de sécurité offert est supérieur à celui d’un VTT, d’un scooter ou d’un vélo, tandis que le confort est comparable à celui d’un véhicule standard.

Les voitures que vous pouvez conduire sans permis

L’âge minimum pour conduire un tel véhicule est de 16 ans. Cela peut être utile pour les adolescents, car ils peuvent acquérir une plus grande expérience de la conduite. De plus, si vous avez déjà un permis de conduire, une voiture comme celle-ci peut être utile. Si votre permis de conduire est suspendu, vous pouvez conduire un Bellier, un Chatenet ou un Aixam sans aucun problème.

Voitures que vous pouvez conduire sans permis – Bellier Jade Classic

La Bellier Jade Classic, la première voiture de notre liste, est équipée d’un moteur diesel, d’une cylindrée de 523 cm3, qui développe 5,4 CV. La vitesse maximale qu’elle peut atteindre est de 45 km/h et la capacité du réservoir est de 20 litres. Ne vous inquiétez pas de la consommation, qui n’est que de 3,2 aux 100 kilomètres. La voiture ne pèse que 390 kilos, mais sa capacité n’est que pour deux personnes. Si ce modèle vous intéresse, sachez qu’il est disponible à 9 900 euros.

Voitures que vous pouvez conduire sans permis – Bellier Jade Racing

Vu le type de voitures que nous présentons dans cette liste, ne vous attendez pas à des améliorations dignes d’une véritable voiture de course. En fait, les seules améliorations par rapport au modèle classique sont les sièges sport, les ceintures de sécurité, les roues noires, le moyeu de roue Sparco, le tamis sport, les pédales sport, le double échappement chromé et les autocollants sport. Le prix commence à partir de 11 700 euros.

Voitures pouvant être conduites sans permis – Aixam Coupé

Aixam Coupé dispose d’un moteur d’une cylindrée de 400 cm3 qui développe 5,4 CV, la vitesse maximale est donc de 45 km/h. Vous aurez une consommation plus faible tous les 100 kilomètres et la capacité du réservoir est également plus petite (16 litres, plus précisément). Dans cette belle voiture, il peut y avoir deux personnes, et si vous voulez inclure la climatisation, vous devez payer 1 040 euros supplémentaires.

La Crossline d’Aixam n’est pas très différente des voitures précédentes en termes de prix. La version S Coupé vous coûtera 9800 euros, tandis que les versions Premium Coupé et GTI Coupé vous coûteront respectivement 11800 euros, 11500 euros.

Les voitures qui peuvent être conduites sans permis – Chatenet CH26

La marque la plus populaire dans ce segment de marché est Chatenet CH26. Il possède un moteur d’une cylindrée de 523 cm3, qui développe 5,4 CV, similaire au Bellier Jade Classic. La vitesse maximale est de 45 km/h et la consommation est de 3 litres aux 100 kilomètres. Le coffre a une capacité de 600 litres et le prix de la voiture est de 13,025 euros. Si vous voulez la version sport, elle vous coûtera 910 euros de plus.

Comment assurer une voiture sans permis ?

Si vous avez finalement décidé de faire l’acquisition d’une voiture sans permis comme celles qui sont présentées ci-dessus, alors vous aurez très certainement besoin de souscrire à une assurance auto adaptée à votre véhicule. En moyenne, les assurances pour les voitures sans permis coûtent assez cher, entre 22 euros par mois et 44 euros par mois (source : https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html). Pour souscrire, cela peut se faire en quelques minutes sur internet : il est inutile de se déplacer chez votre assureur ou de passer un coup de téléphone ! Par ailleurs, bien que l’assurance mensuelle reste élevée pour certains français qui n’ont que peu de moyens, la voiture sans permis reste toutefois de plus en plus utilisée. En effet, même les plus jeunes peuvent souscrire à ce type d’assurance à partir de 14 ans, bien que pour cela ils doivent au préalable avoir fait une formation de conduite. Enfin, pour tous les conducteurs qui ont malheureusement perdu leur permis de conduire, la voiture sans permis reste une alternative excellente. Elle permet en effet de maintenir des emplois et d’éviter le chômage technique pour les salariés qui ont impérativement besoin de leur véhicule pour travailler chaque jour.

Regardez aussi comment retrouver du travail en faisant de l’interim dans la santé.